Être père, un rôle exigeant accompagné en kinésiologie

La fête des pères : s’offrir des séances de kinésiologie à Toulouse pour être un père conscient.

Les papas modernes ne se contentent plus d’être là. Ils veulent être présents, investis, à l’écoute.

Mais avec la pression du travail, les obligations familiales, les attentes sociales et la volonté de bien faire, on peut vite se sentir dépassé.

Je vous reçois dans mon cabinet de kinésiologie à Toulouse pour vous accompagner dans vos doutes, vos défis et vous permettre de réinventer votre lien au père.

Derrière la fête des pères il y a tout le symbole de « repère » qui porte, protège, transmet.

Entre pression, place et transmission, la kinésiologie vous guide

La kinésiologie et la pression du rôle de père

Lever les tensions physiques, mentales et émotionnelles

Pour retrouver l’harmonie et être disponible émotionnellement

Être père aujourd’hui, c’est bien plus qu’être géniteur et subvenir aux besoins et confort matériels de la famille. Peut-être parce que ces fonctions ne sont plus l’apanage de l’homme, la figure paternelle évolue mais les repères sont parfois flous…
Toujours est-il que désormais, être père signifie bien plus. C’est être présent émotionnellement, accompagner son enfant dans son développement, ses difficultés. C’est aussi savoir maintenir un lien fort avec sa partenaire, la soutenir, le tout en conciliant sa vie professionnelle et personnelle.

Ces multiples exigences peuvent créer un sentiment de surcharge et de stress.
On peut par exemple avoir la sensation de ne jamais en faire assez, de manquer de patience face à ses enfants, d’avoir des difficultés à exprimer ses doutes, ses inquiétudes.
La pression d’être un bon père, souvent intériorisée, peut alors créer des déséquilibres.
Mes séances de kinésiologie vont permettre d’identifier les tensions non conscientes, pour ensuite libérer vos émotions enfouiespeur, colère, culpabilité – en lien avec le rôle de parent.

Le test musculaire indiquera les prises de conscience et les rééquilibrages nécessaires pour vous permettre d’apaiser votre mental et restaurer votre confiance en vous. Vous pourrez renouer avec un sentiment de sérénité face aux responsabilités et vous adapter plus facilement.
En améliorant la gestion de votre énergie, vous pourrez améliorer votre gestion du temps : les différentes sphères de votre vie seront plus équilibrées.
Enfin, vos séances participeront à favoriser une communication familiale constructive : sortir de vos pensées automatiques pour développer une meilleure écoute et compréhension mutuelle.

Parce qu’un père apaisé sécurise


La kinésiologie pour prendre sa place de père

Apaiser vos conflits intérieurs

Pour investir pleinement votre rôle de père

Être père est une aventure transformatrice. Et, comme tout changement, elle peut réveiller des blessures, des schémas familiaux, qu’inconsciemment vous voulez soit reproduire, soit mettre en mode « reset » à tout prix.
Coincé dans des rôles familiaux, il est possible que vous vous sentiez désemparé.
Des questions, pas toujours conscientes, émergent. Elles colorent votre façon de vivre la paternité, votre rapport à l’autorité, à la sécurité et aux responsabilités.

  • Comment faire avec le modèle que j’ai reçu ? Comment faire en l’absence de modèle ?
  • Ai-je trouvé ma juste place dans la famille ?
  • Me suis-je construit « contre » ou « avec » mon père ?
  • Et si je faisais mal ? Et si je reproduisais ?


Alors peut-être que vous vous effacez, vous « laissez faire » en attendant que votre enfant soit plus grand. Vous adoptez une position de repli : « Mieux vaut ne rien faire » plutôt que de risquer de faire mal ou d’être jugé.
Ou à l’inverse, peut-être que vous êtes surinvesti ? Vous ne voulez rien rater de la vie de votre enfant, tout est important, crucial. Vous voulez être un père « exemplaire ».
En séance, on observe souvent des loyautés inconscientes à la lignée paternelle. Mais alors, qu’est ce qui est en train de se jouer réellement?

Mon suivi en kinésiologie à Toulouse vous aide à trouver votre place à votre rythme et en toute sérénité.
Mes séances vous aident à poser des intentions claires sur la vision du père que vous souhaitez être.
Elles permettent d’harmoniser vos intentions à votre posture et de vous autoriser à prendre votre place.

Pour être un père aligné


La kinésiologie et la transmission du père

Choisir ce que vous voulez transmettre

Pour agir consciemment

La transmission en tant que père va bien au-delà du matériel ou de l’éducation.
C’est la transmission de qui vous êtes, de ce que vous portez, sans même parler.
Il s’agit de valeurs, de peurs, de croyances, mais aussi de traumatismes. Les vôtres, ou ceux du clan, transmis de manière inconsciente, et qui entraînent des comportements « automatiques » dus à des loyautés invisibles.
En séance de kinésiologie nous pouvons être amené à travailler sur ces mémoires familiales et transgénérationnelles :

  • « Je dois réussir pour être aimé ».
  • « Sois fort », les émotions sont une faiblesse.
  • « Ne sois pas toi-même », je dois correspondre à ce qu’on attend de moi.
  • « Sois un homme », un homme ne se plaint pas et n’a pas peur.

Mes séances de kinésiologie vous aident à prendre conscience de vos héritages, pour vous en affranchir et décider d’écrire votre propre histoire.
Il n’est bien sûr pas question de rompre avec le passé, mais plutôt de le comprendre. De le remettre dans son contexte pour se réconcilier avec lui et vous permettre de vous adapter au temps présent.
Il est question ici de retrouver votre liberté de choisir ce que vous voulez transmettre à vos enfants, ou à vous même, dans votre chemin personnel.

Devenir père et ne pas rester figé


Partager l'article sur