Être sereine et être mère avec la kinésiologie

La fête des mères : s’offrir des séances de kinésiologie à Toulouse pour célébrer la femme que vous êtes

Projeter d’être mère, se préparer à être mère et devenir mère, et être maman peut être déstabilisant. 

Je vous reçois dans mon cabinet de kinésiologie à Toulouse pour vous accompagner dans ces différentes étapes.

Le but est de vous libérer des tensions et de vous reconnecter à vous pour gagner en sérénité.

Derrière la fête des mères il y a tout le pouvoir fécond, créateur et transformateur de la femme

A quels moments de votre vie de mère la kinésiologie peut vous aider?

La kinésiologie avant la grossesse

Réunifier physique, mental et émotionnel

Pour se préparer à l’accueil de bébé

La grossesse tant espérée se fait attendre, pourtant aucun «problème» n’est décelé, vous ne comprenez pas pourquoi ça ne marche pas et vous désespérez d’être maman. Lors de votre séance, le test musculaire nous permettra d’identifier ce qui freine la conception de votre enfant.

Comprendre et clarifier votre « projet-sens » autour de ce bébé permettra de vous libérer des inquiétudes et pressions que vous pouvez ressentir.
Vos aspirations conscientes ou inconscientes sont-elles en ligne avec ce que vous vivez ? Qu’est ce qui vous bloque?
Peut-être avez-vous entamé une PMA? Des appréhensions s’installent, et le jeu des hormones n’arrange rien, vous vous sentez de plus en plus déstabilisée. Mes séances de kinésiologie à Toulouse vous accompagnent pour vivre ce processus en confiance et rester en équilibre.

L’accompagnement en kinésiologie peut révéler des mémoires qui entravent votre projet. Mémoires d’IVG, de fausses couches, de grossesses difficiles ou d’accouchements difficiles. Les vôtres, mais aussi celles de votre généalogie, soulevant ainsi des facteurs épigénétiques et/ou des schémas transgénérationnels.

Les prises de conscience et les rééquilibrages que votre corps aura sollicité vous permettront de retrouver l’indépendance et la capacité de choix afin de concrétiser vos aspirations personnelles.

Parce que projeter une grossesse, c’est se préparer à renaître soi-même


La kinésiologie pendant la grossesse

Apaiser vos ressentis physiques et émotionnels

Pour bien vivre la matrescence

Et si vous viviez mieux les symptômes liés à la grossesse ? A travers les principes de la médecine traditionnelle chinoise, ma pratique de la kinésiologie améliore votre confort physique pour vivre pleinement votre grossesse.

Pendant ces 9 mois, c’est tout votre être qui est bousculé: vos hormones, vos pensées, votre corps. Cette « révolution » est semblable au bouleversement de l’adolescence lors du passage de l’enfant à l’adulte. On parle de «matrescence», contraction des mots «adolescence» et «maternité». Ce terme donné par une anthropologue américaine Dana Raphael dans les années 1970 dans son livre Being Female: Reproduction, Power, and Change, définit le bouleversement psychique, émotionnel et identitaire que provoque la transition de femme à maman. Mon suivi en kinésiologie à Toulouse propose de mieux vivre cette transition en vous ramenant votre sécurité intérieure.

Durant la grossesse, vous êtes plus sensible, plus vulnérable aux aléas de la vie. Les libérations émotionnelles qu’amène la kinésiologie permettent de dépasser vos traumas pour vous soutenir. Ce travail sur vous permet de préserver bébé puisque dans sa vie utérine il fusionne avec vous.
Mes séances vous aident à être confiante et sereine dans la préparation à l’accouchement, et l’acceptation de ce qui ne correspondrait pas à votre «accouchement idéal» (douleurs, césarienne etc..).

Parce que devenir parent est un long processus de transformation


La kinésiologie après la grossesse

Se défaire des freins qui limitent votre bien-être

Pour une renaissance sereine

La kinésiologie vous aide à vous remettre de l’accouchement en redonnant de l’énergie à votre organisme, en restaurant son équilibre énergétique et en renforçant le corps pour mieux se remettre.
Il peut aussi être nécessaire de défuser le stress que vous avez pu ressentir ou que votre corps a imprimé.

Parallèlement le couple parental tâtonne sur son nouvel équilibre et ses obligations. Votre rythme, désormais dicté par bébé, est bousculé. Il est donc primordial pour votre récupération de vous « caler » au sien pour vous reposer.
Néanmoins le post partum peut s’avérer être plus difficile, le baby blues n’est alors plus transitoire, il s’installe et vous coupe de vous-même.
Au sein de mon cabinet de kinésiologie à Toulouse, mes séances vous amènent à écouter vos ressentis, accepter ce corps qui se reconstruit, vous faire confiance, pour mieux comprendre les besoins de votre bébé et les vôtres.

Le suivi en kinésiologie vous aide à vous libérer de vos peurs, peur de mal faire, peur d’un développement anormal, peur d’un drame. Il permet aussi de faciliter le lien avec votre partenaire, en lui laissant une place pour qu’il puisse investir son rôle auprès de bébé et vous. En séance nous pouvons également travailler sur la séparation avec bébé. Pour comprendre ce qu’elle représente pour vous, les émotions qu’elle génère, pour s’en libérer et sortir de la culpabilité afin que bébé aussi la vive mieux.

Parce que devenir mère c’est donner vie à un nouvel équilibre


La kinésiologie pour les mamans

Alléger la charge mentale invisible et épuisante

Pour vous remettre au centre

Le temps file, les priorités changent, le sommeil manque, le rythme est souvent effréné. C’est la course pour tout : la crèche, l’école, la nounou, le travail, les repas, les devoirs, le bain, les réunions, les goûters d’anniversaire, la gymnastique qu’imposent les grèves pour se réorganiser…vous êtes en pilote automatique parce que vous êtes épuisée!

«Tiens mes amis ne m’appellent plus, c’est vrai que je n’ai même pas pris le temps de répondre à leurs messages», il est possible que vous soyez piégée dans une matrice où l’investissement dans les liens amicaux n’a plus de forces. Vous êtes dépassée, débordée.

C’était quand la dernière fois que vous avez pris un vrai temps pour vous? Sans contraintes, sans jugement, sans culpabilité? Y avez-vous même pensé? A quand remonte la dernière fois où vous vous êtes sentie écoutée?

Avant d’être une mère, vous êtes une femme, et pour bien vous occuper de vos enfants, il faut d’abord vous occuper de vous ! Mes séances de kinésiologie vous accompagne en vous remettant au centre, en vous redonnant de l’espace pour déployer votre potentiel et accéder à toutes vos ressources.

Parce qu’une femme écoutée c’est une maman qui rayonne


Partager l'article sur